Fermer
Mot de passe oublié?
Entrez votre adresse mail pour récupérer votre mot de passe.
Aucun compte n'est associé à cette adresse e-mail.
Votre demande a bien été transmise. Vous recevrez vos codes d'accès par e-mail dans les meilleurs délais.
MON ESPACE CLIENT

Stratégie sell-in en officine

 

 Favorisez la vente directe en rendant votre  catalogue  accessible depuis  le logiciel de gestion  officinale

 

La descente de catalogue dans le logiciel LGPI permet au pharmacien de faciliter la préparation de commande, piloter ses flux et de mieux gérer ses réassorts par  la  visualisation  en temps  réel de vos  produits et conditions commerciales.

Comment ça marche ?
Après avoir sélectionné votre laboratoire dans sa liste de fournisseurs, le pharmacien se voit proposer votre catalogue automatiquement. Il peut donc passer une commande en seulement 3 clics :

  • En saisissant ses paramètres de commandes habituels (date de livraison, durée d'écoulement  du stock, franco . . .)
  • En renseignant les quantités souhaitées
  • Puis en validant sa commande

 

 Personnalisez la descente de vos catalogues

Ce service vous permet de redescendre et adapter en temps réel les tarifs, les avantages, les promotions, la communication selon le profil de la pharmacie ou son appartenance à un groupement.

Comment ça marche ?
Nous vous mettons à disposition une interface sur laquelle il ne vous restera plus qu'à piloter toute votre stratégie commerciale et paramétrer les éléments suivants selon les profils des pharmacies :

  • arborescences gammes, sous-gammes, ...

  • contrôles (franco, mini quantités, colisage, rupture. . .)

  • tarifs et avantages (remises, échantillons, PLV . . .)

  • conditionnement (détail des colis)

De plus, en activant le dispositif « génériqueur de préférence », le logiciel de vos clients calculera automatiquement les quantités à commander et cela d’après les historiques des ventes du princeps ou de la famille du générique. Ainsi les pharmaciens ne manqueront plus une occasion de passer une commande, ils pourront transférer de manière automatique tout ou partie des références commandées auprès de votre laboratoire.

 

 

 Facilitez le réassort automatique de vos produits

Afin d’assurer la disponibilité de vos produits, Pharmagest a créé pour vous, un système d’alertes permettant à votre équipe commerciale d’adapter leurs tournée et leurs visites en fonction des stocks restants de vos pharmacies clientes.

Nous vérifions la disponibilité des stocks via un observatoire dans les pharmacies avec lesquelles vous avez un accord et vous êtes alertés par mail dès lors que le logiciel détecte une rupture prévisionnelle d’un de vos produits.

Les ruptures prévisionnelles sont calculées à partir d’un algorithme qui prend en considération:

  • l’historique  des ventes,

  • l’état des stocks,

  • la date de visite du délégué,

  • un délai de livraison de 10 jours

C'est pour vous l'opportunité de générer plus de chiffres d’affaires en réduisant les switch produits liés au décalage de prise de commandes entre 2 passages de délégués.

Vous pouvez également proposer à vos pharmacies la génération automatique des commandes. Avec ce dispositif la pharmacie ne se soucie plus de rien : elle n’a plus qu’à valider la proposition de commande en attente de transmission. Celle-ci est basée sur  un nombre défini de jours d’écoulement de stock, des indications de délai de livraison et franco en montant ou en nombre d’unité.

 

 

© Pharmagest Inter@ctive 2013: Une société du groupe Welcoop - Groupe Conseil Santé

Mentions légales - Contact - Déclaration de Confidentialité